Découvrez notre sélection de films Labels UGC

Voyages, voyages
À l’affiche cette semaine chez UGC
C’est déjà l’été, les vacances approchent et le cinéma l’a bien compris ! Au programme des sorties de la semaine du 29 juin : un voyage délirant en compagnie de Jérôme Commandeur, un road-trip au Cap Ferret, une virée en bateau avec Alban Ivanov et Audrey Pirault, et bien d’autres surprises…
C’est déjà l’été, les vacances approchent et le cinéma l’a bien compris ! Au programme des sorties de la semaine du 29 juin : un voyage délirant en compagnie de Jérôme Commandeur, un road-trip au Cap Ferret, une virée en bateau avec Alban Ivanov et Audrey Pirault, et bien d’autres surprises…
Voyages, voyages - À l'affiche cette semaine chez UGC
IRRÉDUCTIBLE
Vincent Peltier (Jérôme Commandeur), fonctionnaire confortable à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs. Hors de question pour ce dernier, lequel engage un bras de fer avec une inspectrice zélée (Pascale Arbillot) et bien décidée à le muter dans les pires endroits au monde jusqu’à ce qu’il renonce. Il est alors envoyé au Groenland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique… Humoriste au long cours et acteur impertinent, Jérôme Commandeur signe son premier long-métrage en solo après Ma famille t’adore déjà ! en 2016, une savoureuse satire de l’administration française récompensée au dernier Festival de l’Alpe d’Huez.
DECISION TO LEAVE
Le détective Hae-joon (Park Hae-il, impérial dans Memories of Murder de Bong Joon-ho) enquête sur la mort mystérieuse d’un homme au sommet d’une montagne. Malgré ses soupçons contre la femme du défunt (Tang Wei), Hae-joon développe très vite une irrépressible attirance pour elle…Après l’intrigue retorse et sensuelle de Mademoiselle (2016), le réalisateur coréen Park Chan-wook s’intéresse ici à la relation ambiguë qui se noue entre un inspecteur de police et la principale suspecte d’une affaire de meurtre. Une nouvelle prouesse stylistique récompensée par le Prix de la Mise en Scène lors de la 75e édition du Festival de Cannes.
EN ROUE LIBRE
Un beau matin, Louise (Marina Foïs) est prise d’une crise de panique si violente qu’elle est incapable de sortir de sa voiture pour se rendre au travail. Cerise sur le gâteau : un jeune voyou prénommé Paul (Benjamin Voisin) réquisitionne le bolide et l’embarque malgré elle dans une virée mouvementée en direction du Cap Ferret… Un road-trip à l’air marin signé Didier Barcelo (dont c’est le premier long-métrage), qui révèle l’alchimie inattendue de son irrésistible duo d’acteurs. Jean-Charles Clichet, brillante révélation du Viens je t’emmène d’Alain Guiraudie, sera également du voyage.
LA TRAVERSÉE
Éducateurs de quartier, Alex (Lucien Jean-Baptiste) et Stéphanie (Audrey Pirault) embarquent pour une traversée de la Méditerranée en compagnie de cinq jeunes déscolarisés. Ils y font la connaissance de Riton (Alban Ivanov), leur skipper, un ancien flic de la BAC qui a fui la banlieue pour rejoindre la mer. Aucun d’entre eux ne le sait encore, mais ils viennent de prendre part à un voyage qui risque de bousculer leur vision du monde… Tensions et remises en question sont au programme de cette comédie signée Varante Soudjian (Inséparables).
ARTHUR : MALÉDICTION
Qui n’a jamais rêvé de visiter les lieux de tournage de sa saga préférée ? Pour Alex, se rêve se concrétise lorsque, pour son anniversaire, ses amis lui font la surprise de l’emmener dans la maison abandonnée où Arthur et les Minimoys a été tourné. Mais le rêve devient cauchemar lorsqu’ils comprennent que ces lieux sont en réalité le théâtre d’une terrible malédiction… Une relecture horrifique d’une saga d’exception, dans la lignée du spin-off de Blair Witch sorti en 2016.
ENTRE LA VIE ET LA MORT
À Bruxelles, un conducteur de métro d’origine espagnole, Leo Castenada (Antonio de la Torre), croit reconnaître son fils sur le quai lorsque ce dernier se jette brusquement sous ses rails. Alors qu’il était sans nouvelles de lui depuis deux ans, Leo va découvrir que son fils était impliqué dans une sordide affaire de braquage… Scénariste des Misérables (2019), Giordano Gederlini s’entoure d’un casting d’exception (Marine Vacth, Olivier Gourmet) pour ce thriller de haute volée sélectionné au Festival Reims Polar.
Visuel de couverture : Jérôme Commandeur, Estéban – Irréductible | Copyright SND / Benjamin Voisin – En roue libre | Copyright Stephanie Branchu / Tang Wei – Decision To Leave | Copyright Bac Films
En salles le
29 juin 2022
29 juin 2022