Découvrez notre sélection de films Labels UGC

Venom 2
Un Marvel tout feu tout flamme
Après le film-événement porté par Tom Hardy, le grand méchant Venom s’apprête à opérer son retour dans une suite haute en couleur, alliant son univers sombre à une bonne dose d’humour.
Après le film-événement porté par Tom Hardy, le grand méchant Venom s’apprête à opérer son retour dans une suite haute en couleur, alliant son univers sombre à une bonne dose d’humour.
Venom 2 - Un Marvel tout feu tout flamme - ILLIMITÉ
S’il est connu des aficionados de l’univers des comics Marvel, le nom de Venom n’avait jamais réuni autant d’écho que celui de son grand ennemi, le super-héros Spider-Man. C’est désormais chose faite depuis le film que lui a consacré Ruben Fleischer en 2018, soit une relecture grand-guignolesque de la genèse du monstre à la silhouette mazoutée et aux dents de scie. À l’origine, une matière extraterrestre – un « symbiote » – nécessitant des hôtes humains pour se développer, Venom avait pris possession du corps d’Eddie Brock (Tom Hardy), un journaliste d’investigation, lui conférant des superpouvoirs… et un appétit gargantuesque. Non sans difficulté, Eddie avait appris à se familiariser avec Venom et vice-versa. La combinaison de leurs identités formant un duo pas si vilain, Eddie avait même convaincu Venom de ne pas s’attaquer aux innocents.
Une épopée éblouissante
Couronné d’un immense succès public à l’international, le premier volet de Venom a ainsi eu droit à sa suite, Let There Be Carnage, avec cette fois aux manettes une figure atypique d’Hollywood : Andy Serkis, pionnier du jeu d’acteur en performance capture. Après avoir interprété Golum dans Le Seigneur des Anneaux puis César dans le reboot de La Planète des singes, ce touche-à-tout est récemment passé derrière la caméra avec Mowgli : la légende de la jungle (2018). Les premières images donnent à voir l’affrontement entre Brock/Venom et Kasady/Carnage, un tueur en série qui cohabite lui aussi avec un symbiote extraterrestre. Interprété par le talentueux Woody Harrelson (Tueurs nés, Bienvenue à Zombieland), acteur patibulaire à la grande force d’incarnation, ce cruel antagoniste promet de donner à cette suite une teneur plus sombre.
Parallèlement, les scénaristes semblent avoir injecté une bonne dose d’humour aux aventures du héros Eddie Brock, notamment via le lien de camaraderie très « feel good » qu’il entretient avec Venom. Pour offrir un contre-point à la noirceur de l’intrigue principale ? Toujours est-il que cet opus, qui semble plus éblouissant que jamais, ne reculera devant aucun excès ni aucune bizarrerie. Et lorsqu’on s’attaque à un univers aussi bigarré que celui de Marvel, c’est plutôt une très bonne nouvelle.

En salles le
20 octobre 2021
20 octobre 2021