Découvrez notre sélection de films Labels UGC

NO WAY HOME
Spider-Man dans sa meilleure toile
Pour le troisième volet de la saga incarnée par Tom Holland, les studios Marvel mettent les petits plats dans les grands et déploient un récit aux enjeux littéralement cosmiques.
Pour le troisième volet de la saga incarnée par Tom Holland, les studios Marvel mettent les petits plats dans les grands et déploient un récit aux enjeux littéralement cosmiques.
NO WAY HOME - Spider-Man dans sa meilleure toile - ILLIMITÉ
Après que le « super-vilain » Mystério a révélé l’identité de Spider-Man, à savoir qu’il n’est autre que Peter Parker, ce dernier subit une célébrité forcée et devient un phénomène de foire aux yeux de la population. Afin de rendre celle-ci amnésique et de pouvoir reprendre son destin en main, le jeune homme fait appel au Doctor Strange et à ses sortilèges. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et, par inadvertance, le magicien ouvre une faille spatio-temporelle de laquelle surgissent des méchants que le superhéros a combattus autrefois…
Cette « faille » ouverte sur l’inconnu a un nom : elle s’appelle le Multivers, et c’est ce qui fait de No Way Home un film-événement pour la franchise tout entière. Une fois les barrières abolies entre les mondes, plus de retour en arrière possible. Spider-Man se trouve rapidement encerclé par d’illustres adversaires issus des précédentes adaptations du comics, à commencer par le Bouffon vert et le Dr. Octopus. On se réjouit de revoir quelques visages familiers téléportés dans le Marvel Cinematic Universe avec une belle ingéniosité scénaristique.
Un feu d’artifice mémorable
No Way Home renoue d’abord avec ce qui fait le sel des superproductions, à savoir des scènes d’action musclées dans des décors spectaculaires (notamment sur un échafaudage géant qui enserre la statue de la Liberté, une habituée des films-catastrophe), et pousse les curseurs par l’entremise de sa galerie de méchants. Entre les éclairs d’Électro, les tempêtes de l’Homme-sable et les bombes du Bouffon vert, les combats déchaînent matières et éléments avec un réel plaisir enfantin. Plaisir allant jusqu’à contaminer le récit entier, qui n’hésite pas à fusionner les fictions dans un grand feu de joie. C’est toute la beauté de cet opus qui, paradoxalement, parvient à s’affranchir de l’héritage des Spider-Man en les « remixant » sur un autre tempo. Tel un petit miracle, et après déjà sept longs métrages centrés sur l’un des superhéros préférés du public, No Way Home peut ainsi se lire comme un réenchantement de ses aventures sur un mode plus ludique.
À noter qu’un prochain film de la saga Marvel, intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness, approfondira le potentiel encore mystérieux des déformations spatio-temporelles expérimentées dans No Way Home.
Visuel de couverture : Spider-Man: No Way Home | Copyright 2021 CTMG. All Rights Reserved. MARVEL and all related character names: © & ™ 2021 MARVEL

En salles le
15 décembre 2021
15 décembre 2021