Découvrez notre sélection de films Labels UGC

Fête du cinéma
10 films à voir dans les cinémas UGC
Alors que les grandes vacances approchent, le cinéma marque le coup avec la traditionnelle fête du cinéma ! Pendant 4 jours, du dimanche 3 au mercredi 6 juillet, tous les films sont à 4 euros la place, dans toutes les salles. Et pour en profiter au maximum, on vous a concocté une liste des films à aller découvrir dans les cinémas UGC !
Alors que les grandes vacances approchent, le cinéma marque le coup avec la traditionnelle fête du cinéma ! Pendant 4 jours, du dimanche 3 au mercredi 6 juillet, tous les films sont à 4 euros la place, dans toutes les salles. Et pour en profiter au maximum, on vous a concocté une liste des films à aller découvrir dans les cinémas UGC !
Fête du cinéma - 10 films à voir dans les cinémas UGC
ELVIS
Qui d’autre que le réalisateur de Moulin Rouge ! et The Great Gatsby pour porter à l’écran la vie du Dieu du rock and roll ? Baz Luhrmann raconte Elvis (incarné par le puissant Austin Butler) et convoque tout le brio de sa mise en scène flamboyante. Avec pour fil rouge sa relation tortueuse avec son manager, le colonel Tom Parker (joué par l’impeccable Tom Hanks). Un biopic saisissant qui suit 20 ans de feu et de larmes, 20 ans d’un destin aussi grand que celui d’une Amérique en crise.
EL BUEN PATRON
Juan Blanco (joué par le savoureux Javier Bardem) est un patron comblé. Son usine de confection de balances fonctionne au quart de tour. Cerise sur le gâteau, il va recevoir un prix qui sacre l’excellence de son entreprise. Hélas, c’est à ce moment que la mécanique bien huilée se grippe. Un salarié licencié décide d’organiser une manifestation qui fait tache, le contremaître est chamboulé par l’infidélité de sa femme… Une comédie de Fernando León de Aranoa à qui l’on doit Escobar (2017).
BUZZ L’ÉCLAIR
Avant d’être le jouet cultissime de Toy Story, Buzz l’Éclair vivait la vie tonitruante de Ranger de l’espace. Dans ce long métrage qui est consacré à ses origines et ses années héroïques, il doit retrouver le chemin de la Terre et ramener avec lui toute son équipe, perdue sur une planète hostile aux confins du cosmos. Evidemment, l’infernal Zurg et ses robots sont de la partie pour contrecarrer ses plans. Aux commandes de ce drôle de pas de côté scénaristique, on retrouve Angus MacLane, réalisateur entre autres du Monde de Dory.
IRRÉDUCTIBLE
Vincent Peltier (Jérôme Commandeur), fonctionnaire confortable à Limoges, est incité à démissionner à cause d’une révision des effectifs. Hors de question pour ce dernier, lequel engage un bras de fer avec une inspectrice zélée (Pascale Arbillot) et bien décidée à le muter dans les pires endroits au monde jusqu’à ce qu’il renonce. Il est alors envoyé au Groenland pour protéger les chercheurs d’une base scientifique… Humoriste au long cours et acteur impertinent, Jérôme Commandeur signe son premier long-métrage en solo après Ma famille t’adore déjà ! en 2016, une savoureuse satire de l’administration française récompensée au dernier Festival de l’Alpe d’Huez.
DECISION TO LEAVE
Le détective Hae-joon (Park Hae-il, impérial dans Memories of Murder de Bong Joon-ho) enquête sur la mort mystérieuse d’un homme au sommet d’une montagne. Malgré ses soupçons contre la femme du défunt (Tang Wei), Hae-joon développe très vite une irrépressible attirance pour elle… Après l’intrigue retorse et sensuelle de Mademoiselle (2016), le réalisateur coréen Park Chan-wook s’intéresse ici à la relation ambiguë qui se noue entre un inspecteur de police et la principale suspecte d’une affaire de meurtre. Une nouvelle prouesse stylistique récompensée par le Prix de la Mise en Scène lors de la 75e édition du Festival de Cannes.
EN ROUE LIBRE
Un beau matin, Louise (Marina Foïs) est prise d’une crise de panique si violente qu’elle est incapable de sortir de sa voiture pour se rendre au travail. Cerise sur le gâteau : un jeune voyou prénommé Paul (Benjamin Voisin) réquisitionne le bolide et l’embarque malgré elle dans une virée mouvementée en direction du Cap Ferret… Un road-trip à l’air marin signé Didier Barcelo (dont c’est le premier long-métrage), qui révèle l’alchimie inattendue de son irrésistible duo d’acteurs. Jean-Charles Clichet, brillante révélation du Viens je t’emmène d’Alain Guiraudie, sera également du voyage.
LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU
Après sa rencontre avec les Minions, le jeune Gru est bien décidé à intégrer un groupe de super-vilains appelé les « Vicious 6 ». Malheureusement, son entretien ne se passe pas comme prévu, et les choses ne font qu’empirer lorsqu’il décide de les voler. Désormais considéré comme leur ennemi n°1, Gru va trouver conseil auprès de Wild Knuckles, leur ancien leader… Pour narrer la jeunesse de l’intrépide Gru, Kyle Balda mise sur un cocktail explosif : une ambiance rétro empruntée aux seventies et un paquet de références amusantes aux films de kung-fu de la même époque.
ENNIO
Enfant, le célèbre compositeur Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Son père, trompettiste de profession, en décidera autrement… Le cinéaste italien Giuseppe Tornatore (Cinema Paradiso), avec qui il a collaboré pendant vingt-cinq ans, dévoile un portrait sensible et extrêmement documenté d’un des plus grands compositeurs du XXème siècle, dont les créations pour de nombreux cinéastes (Sergio Leone, Marco Bellocchio, Brian de Palma…) résonnent encore dans le cœur et les oreilles des cinéphiles.
PETER VON KANT
Le célèbre réalisateur Peter Von Kant (Denis Ménochet), irascible et cruel, vit avec son assistant Karl (Stefan Crepon), qu’il se plaît à maltraiter. Par l’intermédiaire de la grande actrice Sidonie (Isabelle Adjani), il rencontre Amir (Khalil Ben Gharbia), dont il s’éprend. Il lui propose alors de l’héberger et de l’aider à lancer sa carrière… Avec cette relecture masculine des Larmes amères de Petra Von Kant (1971) de Rainer W. Fassbinder, François Ozon n’en finit pas de nous surprendre.
TOP GUN : MAVERICK
Près de 35 ans après la sortie de Top Gun, le film culte de Tony Scott (True Romance) qui l’a révélé au grand public, Tom Cruise se glisse à nouveau dans la peau de l’aviateur Pete « Maverick » Mitchell. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs pilotes de chasse de l’armée américaine, Pete est chargé de former un groupe de jeunes recrues pour une mission d’envergure… Ce nouvel opus tant attendu, signé Joseph Kosinski (présenté en hors-compétition au Festival de Cannes) est un alliage nostalgique d’émotion et d’action, qui confronte en sous-texte Tom Cruise à son statut de superstar éternelle.