Découvrez notre sélection de films Labels UGC

En tout genre
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 13 juillet : une campagne électorale plus fun que jamais, un affrontement intergalactique, des enquêtes haletantes, une quadrille amoureuse et les déboires d’un menteur compulsif.
Au programme des sorties du 13 juillet : une campagne électorale plus fun que jamais, un affrontement intergalactique, des enquêtes haletantes, une quadrille amoureuse et les déboires d’un menteur compulsif.
En tout genre - Cette semaine chez UGC
DUCOBU PRÉSIDENT !
C’est la rentrée à l’école Saint-Potache ! Et cette année, une élection exceptionnelle va être organisée pour élire le président des élèves. Démarre alors une campagne électorale un peu folle pour les deux candidats : Ducobu (Gabin Tomasino) et Léonie Gratin (Adèle Barazzuol). Mais le roi de la triche a plus d’un tour dans son sac, et finit par remporter l’élection. Au programme : parc d’attraction dans la cour, suppression de la dictée et retour de la sieste. C’en est trop pour Monsieur Latouche (Élie Semoun), qui va alors s’improviser leader d’une rébellion secrète destinée à saboter les plans de Ducobu… Elie Semoun renfile la casquette de réalisateur pour que ce quatrième opus haut en couleur !
À lire aussi : notre critique du film
THOR : LOVE AND THUNDER
Souvenez-vous, nous avions quitté Thor (Chris Hemsworth) profondément déprimé et désemparé à la suite des événements survenus dans Infinity War (2019). Bien décidé à se remettre en selle, le héros confie les clés d’Asgard à Valkyrie (Tessa Thompson) et entame une quête d’introspection. L’apparition soudaine de Gorr (Christian Bale), un tueur galactique redoutable déterminé à débarrasser l’univers de ses dieux, va le forcer à revoir ses plans… Taika Waititi poursuit sa relecture fantasque et colorée de l’univers du dieu nordique, pour le plus grand plaisir des fans de Ragnarok (2017).
À lire aussi : 5 raisons de parcourir la galaxie
LES NUITS DE MASHHAD
Iran, 2001. Une journaliste originaire de Téhéran (Zar Amir Ebrahimi, lauréate du Prix d’Interprétation Féminine au Festival de Cannes) enquête sur une série de féminicides survenus dans la ville sainte de Mashhad. Elle découvre très vite que les autorités locales n’ont pas vraiment à cœur de résoudre cette affaire. Ces crimes sont pourtant revendiqués par un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés en s’attaquant la nuit aux prostituées… Un œuvre choc et infiniment politique, tout droit venue de l’imagination sans borne du réalisateur du fantasque Border (2019), Ali Abbasi.
LA NUIT DU 12
Dans les bureaux de la Police Judiciaire, tous les enquêteurs sont, un jour ou l’autre, confrontés à une affaire qu’ils n’arrivent pas à résoudre et qui les hante. Pour Yohan (Bastien Bouillon), c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects se multiplient, mais Yohan n’est sûr de qu’une seule chose : le crime a eu lieu la nuit du 12. Dominik Moll s’empare de la problématique brûlante des féminicides pour composer un polar haletant aux allures d’énigme irrésoluble.
RIFKIN’S FESTIVAL
Un couple d’Américains (Gina Gershon et Wallace Shawn) se rend au Festival du Film de Saint-Sébastien et tombe sous le charme de l’événement. Le coup de foudre ne s’arrête pas là, car ils vont chacun s’enticher d’un brillant réalisateur français (Louis Garrel) et d’une ravissante actrice espagnole… Pour son 49e film, Woody Allen propose une nouvelle variation de la quadrille amoureuse, dans la lignée d’Un jour de pluie à New-York, sorti en 2018.
MENTEUR
Jérôme (Tarek Boudali) est un menteur compulsif. Aucun de ces proches n’est à l’abri d’un nouveau mensonge, et tous s’efforcent de lui faire entendre raison. Mais Jérôme n’en fait qu’à sa tête et continue à inventer des mensonges plus gros les uns que les autres… Un beau matin, il est frappé d’une étrange malédiction : ses mensonges deviennent désormais réalité ! La nouvelle comédie d’Olivier Baroux nous rappelle que le mensonge est certes un vilain défaut, mais que si ses conséquences sont souvent désastreuses, elles sont aussi… à mourir de rire !
Visuel de couverture : Chris Hemsworth – Thor: Love And Thunder | Copyright Marvel Studios 2022. All Rights Reserved. / Elie Semoun – Ducobu Président ! | Copyright Marc Bossaerts / Les Nuits de Mashhad | Copyright Metropolitan FilmExport
En salles le
13 juillet 2022
13 juillet 2022